Shape2

VARIANTES

Pour transformer cette balade Nature en petite randonnée facile, il est bien sûr possible de partir du village de St Julien (ou par exemple du Briac, à St Martin).

Un sentier balisé démarre de l'église de St Julien et permet de rejoindre la boucle de l'Allier décrite dans ce site web, au niveau de "La Plateforme".

Au retour, pour ne pas reprendre entièrement le même chemin, poursuivre la piste forestière au delà du poteau "Les Combettes", traverser le hameau des Combettes, puis celui des Alberts.

Ne pas tenir compte du poteau "Le Chargeoir", continuer sur la route jusqu'au poteau suivant,  et prendre à gauche l'ancien "chemin des écoliers", direction  "Planeau", qui vous ramène à "Ponson" puis à l'église.

Texte

Cette carte est extraite du carto-guide "Promenades et randonnées en Vercors, Vercors Drômois", édité par le Parc du Vercors et en vente à l'Office de Tourisme de La Chapelle-en-Vercors.

Ce carto-guide complète utilement les cartes IGN au 1:25000e, car il indique les noms portés sur les poteaux-indicateurs installés par le Parc et vous permet donc de savoir sans ambiguité où vous vous trouvez.

Le carto-guide permet donc à chacun  de composer librement son itinéraire sans risque de se perdre.